Concert Taiko et danse japonaise à la Japan Expo 2012 bon odori Tokyo Concert Taiko et danse japonaise à la Japan Expo 2012 Awa Odori Tokyo Mitaka
Wake up Drums

Chaine mondiale de Taiko qui sonnent ensemble

pour interpeller chacun sur la nécessité d’agir maintenant, à son échelle, à sa place.

Prochaine édition : 3 juin 2017 à 13 h !

En 2013 et 2014 : Afrique du sud, Allemagne, Argentine, Belgique, Brésil, Espagne, France, Hollande, Italie, Japon, Singapour, Suisse, USA, UK

Si vous souhaitez participer, c’est ICI

En France, en 2017, le rendez-vous sera à Paris devant le Sacré Cœur à 12 h 40 !
15 Takokas vont jouer pour un monde meilleur !

  • PNG - 92.8 ko

La vidéo de l’édition 2013 !

Présentation

À l’occasion du lancement de la 7e édition de la Semaine Planétaire pour un Monde Meilleur (SPMM) le 3 JUIN 2017, des groupes de tambour japonais du monde entier feront résonner 3 sons.
3 sons pour inviter chacun des 7 milliards d’êtres humains à prendre des initiatives positives pour soi, sa famille, ses amis, ses collègues.

Le 3 juin 2017, à 13 h heure locale, dans chaque pays participant, 3 sons résonnerons.
3 sons pour réveiller l’humanité à la nécessité d’agir maintenant.

  • PNG - 112 ko

Cette initiative, qui contribue à la SPMM, est lancée par Tsunagari Taiko Center, une école de danse et de tambour japonais à Paris.

Le 3 juin 2017, à 13 h devant le Sacré Cœur à Paris 18e, Tsunagari Taiko Center, fera résonner ses tambours avec 3 sons de réveil, suivit d’un concert pour le public présent sur place.

Partout ailleurs dans le monde à 13 heure, heure locale, d’autres groupes de Taiko ferons aussi résonner 3 sons.
Les 3 sons seront diffusés en direct par tous les moyens disponibles au niveau national (radios, Journaux télévisés de 13h, etc.), ainsi que sur internet où une page rassemblera toutes les actions des groupes de tambour japonais dans le monde.

Il s’agit, par cet écho médiatique fort, de toucher chacun, et éveiller ainsi à la nécessité d’agir, là où nous nous trouvons, au niveau personnel comme professionnel.
Il s’agit d’agir selon ses possibilités, pour soi, sa famille, les autres, la planète.
Renouer avec un membre de sa famille, offrir un peu de son temps, développer une initiative dans son entreprise, son association, etc.

Qu’est-ce que la SPMM

  • PNG - 262.9 ko


(http://www.the-planetary-week.com/)
La Semaine Planétaire pour un Monde Meilleur (SPMM) est un projet d’une envergure inédite, un challenge à l’échelle planétaire, qui a lieu chaque année sur les 5 continents et qui se déroulera en 2017, du 3 au 11 juin.
Durant cette semaine, toutes les organisations, les entreprises, les collectivités locales, les secteurs de l’éducation et de la santé ainsi que tous les citoyens sont invités à prendre des initiatives et de décisions afin de créer davantage de qualité de vie pour chacun sur la planète.
Son but est de satisfaire et de respecter les besoins essentiels et fondamentaux de tous les êtres humains.
Ces principes éthiques concernent la prise en compte de façon simultanée et sans hiérarchie des besoins suivants : la santé pour tous, la sécurité, l’équilibre et bien-être des êtres humains, le respect de la personne, le fait d’inclure et non pas d’exclure, l’accès à la connaissance, le fait de se réaliser et de pouvoir concrétiser un projet de qualité.

Qui est Tsunagari Taiko Center

Logo web-email fond transparent {PNG}
Tsunagari Taiko Center est une école parisienne de danse et de tambour japonais (Taiko), dont l’approche permet à chacun de développer sa vitalité et son bien-être.
Au Japon, ces arts sont l’expression de la force de vie du peuple, qui, dans les moments de difficulté d’après-guerre, par exemple, ont pris leur essor. Ils donnent le courage de changer les choses et d’aller vers un monde meilleur.

  • JPEG - 424.4 ko
  • Concert de Taiko aux Jardins de Valloires. Photo Mié SUDO

Les deux fondateurs de Tsunagari Taiko Center, Cola et Ayuko BONNAN, souhaitent, au travers des arts populaires japonais, proposer une expérience de vie, de joie et de partage.
Ils considèrent qu’aujourd’hui, compte tenu des réalités vécues telles que le stress, les dépressions et maladies croissantes, la dégradation de la qualité des lieux de vie et de l’environnement, il est important de proposer à chacun de se mobiliser à développer sa vitalité et sa joie de vivre, et de créer ainsi de meilleures conditions pour soi, mais aussi pour les autres.

Pour obtenir plus d’informations ou pour interviewer Cola et Ayuko BONNAN, fondateurs et professeurs au Tsunagari Taiko Center ainsi qu’organisateurs de l’évènement « WAKE UP DRUMS » :

- contact tsunagari-taiko-center.com
- 09.81.63.08.93

Grand spectacle le 11 juin prochain. Prenez vos places